Les ACTHIV-istes n’ont peur de rien : Ni de la chaleur, ni du vent, ni des kilomètres…ni des chutes et des crevaisons !!

C’est ainsi que nous sommes partis ce samedi, sous un soleil de plomb accompagné d’un vent du nord redoutable, destination Bourg-Saint-Andéol.

 

Plusieurs d’entre nous voulions découvrir ou redécouvrir les joies du vélo à assistance électrique, le VAE,  le temps d’une ballade et d’un pique-nique.

 

Ne vous détrompez pas ! Le vélo électrique n’est pas pour les paresseux mais le moyen de faire du vélo tout en étant assisté quand le parcours présente des difficultés pour les personnes moins entraînées. Ce jour là  l’assistance électrique a été fort utile pour contrer le vent et les fortes rafales qui nous venaient de face.

Malgré une crevaison, une chaine déraillée et une petite chute, nous avons profité d’une journée magnifique et de paysages grandioses grâce à la lavande en fleur. Au retour nous avons pu régaler nos papilles en dégustant les chocolats de la chocolaterie Morin de Donzère.

MERCI à François de nous avoir préparé et prêté les VAE, guidés, et d’avoir effectué les règlements et réparations nécessaires, y compris les premiers soins pour un genou ensanglanté.

Comme à notre habitude, la sortie s’est terminée par le verre de l’amitié dans un établissement de Viviers.

 

Voilà, ACTHIV c’est tout ça : des activités variées, le mélange des générations, le plaisir de se retrouver autour d’un barbecue, un concert ou sur un vélo.

 



Vendredi 19 mai 2017

Fête des voisins sur la place de la République

 

Que de la joie et de la bonne humeur !

Cela fait un certains nombre d’années que j’organise la fête des voisins. Avant la création d’ACTHIV cette fête était déjà dans les habitudes du quartier du secteur sauvegardé.

Le 19 mai 2017, malgré le repli à la viguerie car les conditions météo prévoyaient beaucoup de fraicheur et du vent, nous étions nombreux à Château vieux pour ce moment de partage convivial.

Le grill a aussi bien servi, ce qui prouve que cet achat est vraiment un bon investissement. Merci à ceux qui en sont à l’initiative ( idée, achat, montage, mise en marche….)

Le repas des voisins a montré une fois de plus que les gens ont besoin de se rencontrer car nous sommes toujours autant à nous joindre à ces soirées de partage et d’échange. ACTHIV va donc organiser de petits évènements en été dans cet esprit.

 



Rue propres 17 avril 2017

En ce lundi de Pâques nous étions sept volontaires pour aider au balayage et désherbage de plusieurs sites, en vue de la préparation de la Fête Renaissance.

Nous avons commencé par l'escalier de la montée de l'abri dont nous avons complété

le nettoyage déjà fort dégrossi par les employés des services techniques.

Puis ce fut l'escalier de Châteauvieux et enfin la partie caladée de la rue de la Roche.

Pour ACTHIV notre mot d'ordre est : Pas que des paroles mais des actions !

Si l'expérience vous tente, rejoignez-nous dans cette bonne ambiance d'échange et de partage.



Broc à ta porte 2016

Broc à ta porte a un nom particulier car la mise en place est peu ordinaire: chaque habitant qui le souhaite peut sortir devant chez lui ses affaires dans le but de les vendre.

La rue est évidemment devenue piétonne, les gens peuvent se promener tranquillement pour trouver l’objet qu’ils cherchaient.

Le gros avantage aussi et pas des moindre: ne pas utiliser de fourgons, de remorques et de lieux sans âmes pour vendre ses objets! On ouvre sa porte et on expose! Tout simplement.